33 ans...

At STAR Logistique, we are particularly proud of this candle blown out in 2018.
Great things have happened over the past 30 years. Here is a quick overview...

Star Logistique a 30 ans


1988: Birth. My parents Delia and Cédric baptize me Star Courrier. What a joy to learn and grow alongside them. I quickly take my first steps and gain year after year in autonomy and serenity. 

2002: Arrival of a new mother, Nathaly. It was on this occasion that I was renamed Star Logistique. It is great to be loved by three parents instead of two!


2009: Birth of a little brother, e-maloja. I am so happy! We are going to have fun together, that's for sure!


We are lucky to grow up in a privileged environment: lakes, mountains, generous nature... Very quickly, supported by our parents, we want to commit ourselves by giving back to Life as well as to Nature a part of what we receive on a daily basis:


Since 2013, we are happy to participate to the Bol d'Or; e-maloja is our captain on this famous round-the-lake regatta.


Since 2015, we are partners and sponsor of the ESS (Swiss Ski School of Geneva). This time, I take the lead. Because we love to climb mountains! And, sincerely: what could be more beautiful and soothing than a snowflake?


Still 2015: Adoption of a second little brother. He is French and his name is e-maloja International. We are so proud to welcome him into our family. Thanks to him, new horizons are opening: international exchanges, inter-cultural openness...


Since 2016, we are partners and sponsor of  CS Chênois (Football Club in the Canton of Geneva). Who ever said that girls do not like football? I am proud to support this team which shares our values.




2018: I am 30 years old. I look back and admire how far I have come. Time has passed so quickly, though so slowly as well. About 1/3 of my life (actually, like the male / female ratio in the management of our company). Do you realize how much I still have to see, to do, to build, to experience...?


To fittingly mark this new decade, we are all working hard:

Our beautiful family officially adopts a cause close to its heart and applied since our beginnings, by signing the Charter " 1+ for All ". This proudly makes us Responsible Employer (label in favor of employment and integration through work in Geneva).

My little brothers organize the  World Clean Up Day  on the Plainpalais Plain (“Let's clean up the Planet in one day”. If only one day could be enough...). They are also sponsors of the 1st edition of  Ecotrail Genève.


In 2019, we decided to join Cultural and Business Events and become official partners of the  International Day for Women's Rights . We also plan to study our energy balance to precisely calculate our greenhouse gas emissions, in order to compensate for them, either by internal actions, or by supporting projects in favor of sustainable development. Our ambitious goal, which isultimately within everyone's reach, is to become a climate neutral company.


Because the environment and the future of our Planet is everyone's business! Everyone is free to choose which Earth they want to leave to their descendants... We have made our choice a long time ago.

La Direction au salon e-commerce

30 years, the age of reason. I have never felt so good, so confident. As you might have understood, we at Star Logistique love Life, we love Others, we love Difference, we love the Environment, we love Nature (and above all, we respect it), we love Women, we love Men, we love the Young generations but also the Seniors, and we fight stereotypes.


Above all, we are a Team... a Family. In a way, we are Epicureans.

(And you can come and check, everything is true :-) In our company, before stirring the air with wind turbines, we prefer to use the driving forces of underwater currents.)

With Love xxx

                                                                   STAR Logistique, Emaloja 


Timeline

30 ans...

Et chez STAR Logistique, nous sommes particulièrement fiers de cette bougie soufflée en 2018.
Il s'en sera passé de belles choses durant ces 30 dernières années. Petit tour d'horizon...

Star Logistique a 30 ans


1988: Naissance. Mes parents Delia et Cédric me baptisent Star Courrier. Quel Bonheur d'apprendre et grandir à leurs côtés. Je fais rapidement mes premiers pas et gagne année après année en autonomie et en sérénité.

2002 : Arrivée d'une nouvelle maman, Nathaly. C'est à cette occasion que l'on m'a rebaptisé Star Logistique. Chouette, de l'Amour Parental non plus par deux mais par trois !


2009 : Naissance d'un petit frère, Emaloja. Je suis tellement heureuse ! Lui et moi nous-allons bien nous amuser, c'est certain... !


Nous avons la chance de grandir et d'évoluer dans un environnement privilégié : lacs, montagnes, nature... Très rapidement, épaulés par nos parents, nous avons envie d'engagements et de rendre un peu à la Vie ainsi qu'à Dame Nature ce qu'elles nous offrent au quotidien:


Depuis 2013 : Nous avons le plaisir de participer au Bol d'Or. C'est Emaloja le capitaine de ces régates.


Depuis 2015 : Nous sommes partenaires et sponsor de l'ESS (Ecole Suisse de Ski de Genève). Cette fois-ci, sur mon initiative. Parce que la montagne, « ça nous gagne ». Et puis, on ne va pas se mentir... Quoi de plus beau et de plus apaisant qu'un flocon de neige ?


2015 toujours : Adoption d'un second petit frère. Il est français et il s'appelle Emaloja International. Nous sommes tellement fiers de l'accueillir dans notre famille. Grâce à lui, de nouveaux horizons s'ouvrent à nous : International, Inter-culturel, Ouverture, Echanges, etc...


Depuis 2016 : Nous sommes partenaires et sponsor du CS Chênois (Club de Football sur le Canton de Genève). Qui a dit que les filles n'aimaient pas le football ? Je suis fière de soutenir cette équipe qui partage nos valeurs.



... l'âge de raison!



2018 : J'ai 30 ans. Je n'en reviens pas du chemin parcouru. Le temps est passé si vite et à la fois si lentement. Environ 1/3 de ma vie (tiens, comme la proportion Homme/Femmes à la Direction de notre entreprise). Vous vous rendez-compte de tout ce qu'il me reste à voir, à faire, à construire, à vivre... ?


Pour marquer cette décennie comme il se doit, nous mettons les bouchées doubles :

Notre belle Famille officialise une cause qui lui tient à coeur et qu'elle applique depuis sa genèse : signature de la Charte « 1+ pour Tous ». Cela fait de nous un Employeur Responsable (label en faveur de l'emploi et de l'intégration par le travail à Genève).

Mes petits frères organisent le World Clean Up Day sur la Plaine de Plainpalais (« Nettoyons la Planète en 1 jour ». Si seulement une journée pouvait suffire...). Ils sont également sponsors de la 1ère édition de l'Ecotrail Genève.


En 2019, nous avons décidé d'être officiellement partenaires de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes aux côtés de Cultural and Business Events. Nous prévoyons également de réaliser un bilan énergétique afin de connaître avec précision nos émissions de gaz à effet de serre. De manière à pouvoir les compenser : soit par des actions internes, soit en soutenant des projets en faveur du développement durable. Nous avons pour objectif (ambitieux, mais finalement à la portée de tous) de devenir une entreprise climatiquement neutre.


Parce que l'Environnement et l'avenir de notre Planète, c'est l'affaire de Tous ! Chacun est libre de choisir quelle Terre il veut laisser à sa descendance... Nous, nous avons fait notre choix depuis longtemps... !

La Direction au salon e-commerce

30 ans, l'âge de raison. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mes baskets. Vous l'aurez compris, chez Star Logistique on aime la Vie, on aime les Autres, on aime la Différence, on aime l'Environnement, on aime la Nature (et surtout, on la respecte), on aime les Femmes, on aime les Hommes, on aime les Jeunes générations mais aussi les Séniors, on aime mener la vie dure aux stéréotypes.


Nous sommes avant tout une Equipe... Une Famille. Nous sommes des Épicuriens.

(Et même que vous pouvez aller vérifier, tout est vrai :-) Chez nous, avant de brasser de l'air avec des Éoliennes, on utilise les forces motrices des courants sous-marins)

With Love xxx

                                                                   STAR Logistique, Emaloja 


Frise chronologique